Choisir son assurance multirisque professionnelle pour flotte automobile

assurance flotte automobile

Avez-vous une flotte qui est utilisée pour des activités commerciales ? En fonction de la composition de votre flotte, du type de véhicule ou de son mode d’utilisation, de nombreux assureurs vous proposent une assurance adaptée à vos véhicules et à vos conducteurs. Si votre entreprise possède une flotte de véhicules, vous pouvez souscrire une seule police d’assurance pour tous les véhicules. Vous pouvez posséder une large gamme de véhicules, y compris des véhicules commerciaux et des véhicules utilisés sur les chantiers de construction. Cela signifie que vous n’avez pas besoin de souscrire une police d’assurance distincte pour chaque véhicule. Toutefois, certaines conditions doivent être remplies.

Quels sont les différentes garanties disponibles ?

Comme pour toute assurance automobile, l’assuré bénéficie d’une couverture de base, à savoir l’assurance responsabilité civile, mais il peut également choisir des garanties complémentaires. Selon les détails de votre entreprise, d’autres risques peuvent également être couverts. Par exemple, vous pouvez choisir une protection et une assurance multirisque professionnelle pour les dommages corporels ou le décès du conducteur. L’assurance peut également couvrir les équipements et les matériaux transportés par la flotte. Non seulement les véhicules eux-mêmes peuvent être assurés contre les dommages, mais aussi les personnes qui les utilisent.

Vous pouvez également choisir de souscrire une assurance protection juridique spécialisée. Il convient de noter que cette liste n’est en aucun cas exhaustive. D’autre part, il est également possible de souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle. Cette assurance responsabilité civile professionnelle vous protège en cas de sinistre, que vous soyez responsable ou non. Si vous souhaitez souscrire à une assurance responsabilité civile pro, contactez une compagnie d’assurance qui vous proposera une police de flotte adaptée à vos besoins. N’hésitez pas à comparer les polices et à trouver les primes les plus abordables. Rendez-vous sur le ascora.com pour plus d’informations.

Comment pouvez-vous simplifier la gestion de l’assurance de votre flotte ?

En fonction de votre organisation et de vos processus, certaines compagnies d’assurance professionnelle proposent un nom de domaine pour chaque client. Gérez les polices d’Assurances des flottes en temps réel, y compris la possibilité d’ajouter des véhicules, des tableaux de bord intuitifs, des rapports sur les sinistres et l’émission de confirmations en ligne. L’Espace Client facilite le travail du gestionnaire de flotte grâce à ses puissantes fonctionnalités. En outre, vous bénéficiez d’un accès direct à un gestionnaire agréé qui suivra les performances de votre police tout au long de l’année.

L’équipe responsable de votre flotte traitera les demandes d’indemnisation dans les meilleurs délais grâce aux obligations administratives et de facturation convenue avec toutes les compagnies d’assurance. Pour ce faire, vous réduisez les temps d’immobilisation des véhicules en utilisant votre réseau renommé de garages et votre expertise photographique pour effectuer des évaluations à distance. Les dangers de la route sont considérés comme un risque grave. Les employeurs ont le devoir de garantir la sécurité de leurs employés lorsqu’ils utilisent des véhicules commerciaux. Il leur incombe de vous guider dans ce défi d’un point de vue juridique, humain et financier.

Comment pouvez-vous choisir votre assureur multirisque professionnelle pour flotte automobile ?

Une compagnie d’assurance peut vous aider à atteindre cet objectif en vous proposant une assurance flotte automobile adaptée aux besoins spécifiques de votre entreprise. En complément facultatif de votre police d’assurance, vous pouvez bénéficier d’une protection complète des biens et matériaux qui vous appartiennent ou qui vous sont confiés par vos clients. En outre, en cas de perte garantie lors du chargement et du déchargement des marchandises. Votre entreprise a besoin d’équipements spéciaux pour ses véhicules, qui peuvent également être protégés par une assurance.

Ces polices couvrent toutes les éventualités et offrent une protection de base dans le cadre de toutes les formules d’assurance pour flottes commerciales. Dans le cas peu probable d’un accident grave, elle couvre tout dommage causé à vous-même ou à votre véhicule par un tiers. Votre véhicule utilitaire est protégé et assuré quelles que soient les circonstances – accident, vol, incendie, bris de glace.

Trouver un comparatif des assurances auto en ligne
Comment procéder en cas d’accident avec une voiture de courtoisie ?